Pourquoi une ampoule filament ?

Jurassic Light vous propose depuis plus de 20 ans son savoir faire unique pour vous proposer de l'ampoule filament de qualité. Depuis plusieurs années différentes types d'ampoules se développent, cependant, aucune n'a réussi à reproduire la chaleur et la qualité d'un filament incandescent. Ces différentes ampoules et technologie d’éclairage sont vendues sous couvert d'un meilleur rendement énergétique ou encore de motivation écologique. Nous allons vous expliquer pourquoi il s'agit là de faux arguments !

L'ampoule Fluocompacte est écologique...

Rien n'est moins sure! En effet, les ampoules fluocompacte sont composé de mercure, cela est extrêmement nocif en cas de bris de l'ampoule, vous retrouverez ici un article du site Passeport Sante qui donne différentes consignes à adopter en cas de bris, notamment aérer la pièce en question. Dans un avis scientifique publié récemment, l’INSPQ précise qu’une ampoule fluocompacte cassée relâche environ 1 mg de mercure pendant quelques jours. C’est parfois suffisant pour élever la concentration de ce métal toxique au-dessus de la limite, fixée à 0,2 µg/m3 pour les enfants, plus sensibles que les adultes au mercure.

Voici les différentes consignes à adopter:

  1. Ne pas utiliser de balais ou d’aspirateur pour nettoyer les débris
  2. Placer les débris à l’extérieur
  3. Aérer la pièces pendant 20 minutes

L'ampoule LED est économique et écologique...

Les avantages de l'ampoule filament

Une ampoule filament n'est composée que de verre est de métal, aucun gaz toxique, aucun composant électronique. L'ampoule à incandescence est l'ampoule qui se recycle le plus simplement.. De plus toutes les ampoules incandescentes fonctionnent avec variateur, ce qui vous permet de moduler la quantité de lumière que vous souhaitez dans une pièce.