La lampes LED pour votre jardin : on craque ou on ne craque pas ?

Publié le : 08/12/2019 23:05:31
Catégories : Ampoule , Ampoule LED , Idées déco vintage

La lampes LED pour votre jardin : on craque ou on ne craque pas ?

Le jardin est un espace extérieur à deux visages. Il est naturel la journée et séduisant la nuit. Le secret pour un jardin sublime et magnifique la nuit. C’est l’éclairage LED. L’arrivée de cette technologie a largement augmenté les moyens d’orner et de parer le jardin. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Spots, projecteurs, suspensions, appliques et autres modèles, vous avez le choix parmi toute une gamme d’éclairages LED. Tous ces modèles sont conçus pour métamorphoser votre jardin en un lieu convivial et accueillant. 

Décorer le tour de la maison avec un éclairage LED 

Pour commencer une belle décoration extérieure, il faut d’abord penser à embellir le tour de la maison. Bien évidemment, l’arme clé sera l’éclairage LED.  Vous pouvez miser sur les appliques plates et carrées pour fasciner un effet attirant et charmant. Ces petites lampes LED devront être agencées une à une autour de la maison, de sorte à ce qu’elles pointent leur luminosité vers les murs. Si vous n’aimez pas les appliques, vous pouvez opter pour des mini-spots orientables qui mettront en valeur le pourtour de la maison.

Une puissante lumière pour un grand jardin

Pour ceux qui ont un jardin spacieux, le choix d’un éclairage LED à grande puissance valorisera l’élégance de l’espace. Les éclairages LED les plus adaptés sont les projecteurs produisant une puissance entre 5000 et 16000 lumens. (50w à 200w). A poser sur les 4 angles du mur, ces spots cibleront l’ensemble de l’espace, incluant les plans de végétations, les allées et les reliefs agencés sur la surface. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour les spots avec détecteur de mouvement vous évitant la routine d’allumage tous les soirs. Dès que vous vous placez devant eux, ils s’allument automatiquement afin d’éclairer votre jardin. 

Valoriser les éléments constitutifs de votre petit jardin  

Il n’y a pas que les grands jardins qui méritent une belle décoration avec un éclairage LED. Les petits jardins se transforment aussi en endroit magique grâce à cette source d’éclairage. La clé d’un décor unique est de mettre en valeur les accessoires qui constituent cet espace outdoor. En général, on choisit des petits spots pour viser les pots de fleurs, les rocailles, les petites marches… Tous les objets remplissant la surface du jardin doivent être accentués à l’aide de ces mini-sports. 

D’un autre côté, l’éclairage LED est aussi efficace pour équilibrer l’apparence du petit jardin. En jouant sur la luminosité, vous arriverez à cacher un coin que vous  ne souhaitez pas montrer, et en même temps, à magnifier un angle bien précis. Ainsi, malgré l’espace un peu restreint, vous pouvez profiter pleinement de votre petit jardin dès que le soleil se couche. 

Choisir un éclairage par le sol pour une décoration unique

L’éclairage par le sol est une meilleure solution pour créer un effet spectaculaire dans le jardin. Cette technique est même devenue tendance pour magnifier cet espace extérieur. Nombreux hôtels et bâtiments industriels misent sur l’éclairage par le sol afin de sublimer leur jardin. Le rendu visuel varie en fonction des types de luminaires utilisés. Avec des spots LED encastrés, le jardin s’offre une décoration typique à l’aide des luminosités projetées partout. 

L’effet de lumière projeté du bas vers le haut est efficace pour emmener le regard en hauteur : on parvient même à admirer les pierres de construction de l’immeuble ainsi que toute la façade d’une belle maison. Et pour les végétations et les massifs, des mini-spots LED implantés dans la terre à intervalles réguliers accentueront leur relief. Le jet de lumières propulsé sur les feuillages et les branches fait valoir magnifiquement leur volume.

Les végétaux ont aussi droit à leur éclairage LED 

Et puisqu’on parle de végétaux, ces derniers permettent aussi d’embellir le jardin grâce à un jeu d’éclairages directionnels. Nous vous proposons pour cela des éclairages LED ornementaux comme les piquets à LED ou les projecteurs LED orientables qui pourront les mettre en valeur. Avec une belle projection sur les fleurs et les arbres, nos yeux seront ravis de voir cet effet animé et mobile. 

Pour les arbres uniquement, il faut bien tenir compte de leur taille et de leur forme avant de choisir le piquet ou le projecteur à utiliser. Les arbres filiformes seront mis en valeur par les projecteurs à faisceau droit. Et pour les plus volumineux avec des feuillages abondants, les spots LED à faisceau large sont les plus adaptés. La luminosité se fixera précisément sur les ramifications des branches et des feuillages, augmentant ainsi un bel effet de volume. 

Et pour les rocailles et les massifs, il ne manque plus que les bornes LED pour les sublimer. La lumière plongeante mettra l’accent sur les petits détails des massifs pour un décor magique.

Eclairages LED, de vrais objets déco ! 

Lorsqu’on choisit les éclairages LED pour son jardin, on doit penser à leur efficacité puis à leur design décoratif. Certes, ils sont là pour éclairer l’espace mais leur second rôle consiste à décorer joliment le jardin. Au-delà de leurs élégants faisceaux illuminant les pots, les arbres et les reliefs, le jardin a aussi besoin d’objets décoratifs avec une conception moderne et chic. 

Si vous avez envie d’une ambiance lounge et intimiste, les sphères LED et les cubes LED vous permettent de façonner un espace agréable et accueillant. Les boules et les bornes sont des meilleures alternatives pour un jardin raffiné et ultra-moderne. Si vous possédez une piscine, il ne faut pas hésiter à y mettre des éclairages LED waterproof ou des lumières flottantes soulignant l’ondulation de l’eau.

 Et pour parfaire le tout, il y a les allées qui exigent l’usage des bornes LED implantées le long de l’accès. Le style des bornes dépend de votre gout mais on peut trouver des bornes de format XXL qui ressemblent à de vraies sculptures lumineuses. 

Cette fois-ci, c’est un jardin magique et féerique qui vous attend avec les éclairages LED. Mais attention, pour ne pas le métamorphoser en cauchemar multicolore, veillez à ne pas faire d’excès. 

Partager ce contenu