L'histoire de l'ampoule Edison

Publié le : 31/12/2018 16:05:36
Catégories : Ampoule vintage Edison

L'invention de l'ampoule à filament Edison

C'est en 1860 que le chimiste Sir Joseph Suvan tenta de réaliser la première lampe à incandescence... 

Quelques années plus tard, le célèbre et génial inventeur Thomas Edison, après des centaines d'essais réussit à obtenir une lampe à incandescence.

C'est pour récupérer cette belle lumière, qui inondait les pièces, créant une ambiance chaleureuse, douce et apaisante que Jurassic-Light à retrouvé pour vous ce trésor perdu. Nous mettons plus de 20 années d’expériences pour vous proposer une gamme complète d'ampoule vintage de qualité avec toujours des filaments renforcés en Molybdène pour vous assurer une excellente durée de vie même sur un variateur.

L'ampoule Edison est aujourd'hui la dernière tendances déco que s'arrachent les architectes et décorateurs d’intérieurs. Illuminez votre intérieur avec une ampoule aussi belle allumée que éteinte ! Nous vous proposons plus de 70 modèles d'ampoules vintage qui reprennent le design des anciennes ampoules d'époque. Nous y adaptons des filaments de style Edison. De plus, toutes nos ampoules rétro fonctionnent en 60W. L'avantage à cela est qu'une ampoule à filament vintage consomment plus de courant qu'elle ne restitue de lumière.

  • Une ampoule de 40W consommé vous restitue environ 28W de rendu lumineux.
  • Une ampoule de 60W consommé vous resitute environ 40W de rendu lumineux.

D’où l'avantages des ampoules de 60W qui permettent de fournir un éclairage d'appoint.

Filament Tungstène ou Carbone ?

les premières ampoules Edison était effectivement équipées d'un filament Carbone dans une ampoule sous vide d'air, les ampoules vintage de dernières générations fonctionnent avec un filament de Tungstène, nos ampoules sont renforcées en Molybdène, dans une atmosphère sous gaz rare comme l'argon par exemple.

Partager ce contenu