Comment choisir son ampoule vintage ?

Publié le : 06/01/2019 18:25:10
Catégories : Ampoule vintage Edison

Ou sera installée votre ampoule ?

La première questions à vous posé est: "Ou sera installé mon ampoule ?" sur une lampe de chevet ? sur un lampadaire avec ou sans abat-jour ? en suspension au dessus d'une table ?

Une ampoule vintage en lampe de chevet

dans le cas d'une installation sur une lampe de chevet nous vous conseillons de ne pas vous orienter vers des ampoules au format tube tels que les modèles RON et ROBB. Évitez aussi les ampoules de plus de 95mm de diamètre, hormis cela vous avez l'embarras du choix. De plus toutes nos ampoules qu'elles soit à filament ou à LED fonctionnent avec un variateur, vous n'avez donc pas à vous soucier d'un éclairage trop violent, vous pouvez moduler la puissance d'éclairage !

Une ampoule Edison en suspension

C'est généralement dans cette configuration que nous trouvons le plus souvent l’ampoule à filament, ici le seul critère à prendre en compte est vos goûts ! dans le cas de grand volume il est même conseillé de s'orienter vers des modèles suffisamment gros comme le modèle JADE, PEGGY ou NAVETT. Vous pouvez ensuite compléter votre suspension avec une douille au look vintage et du câble en coton en accordant les couleurs avec votre intérieur.

L'ampoule vintage est idéale en suspension au dessus d'un bar ou d'une table, mais on la retrouvé également dans des chambres en suspension au dessus d'un lit.

Partager ce contenu