10 Idées de décoration de chambre vintage

Publié le : 09/12/2019 08:26:34
Catégories : Idées déco vintage

10 Idées de décoration de chambre vintage

Associez un vieux cadre de lit en laiton à des rideaux de dentelle à volants ou associez un mur avec un lustre étincelant. Rechercher des articles dans les marchés aux puces et les brocantes. Un peu d’usure ajoute de la profondeur de caractère, ce qui donne l’impression d’être une pièce de style vintage. N'ayez pas peur d'envisager de nouvelles utilisations pour vos objets déco vintage. Même des éléments comme les vieux tiroirs et les accessoires peuvent avoir une nouvelle vie en tant que crochets de rideaux ou luminaires. Vous n’avez pas besoin de maîtriser les outils électriques. Le recyclage peut être aussi simple que d'empiler des caisses d'emballage. Une table de chevet sur mesure! Prêt à commencer à décorer? Voici les 10 idées de décorations de chambre à coucher d'époque pour inspirer votre métamorphose.

1. Tête de lit avec un rideau en guirlande lumineuse et voile de gaze

Utilisez les guirlandes lumineuses de Noël pour créer cette tête de lit magique. Suspendez les rideaux à une tringle à rideau à la tête du lit et dressez une guirlande sur la tringle avec une longue rangée de lumières de chaque côté pour créer un espace magique propice à la détente et à la relaxation.

2. Porte-voix en bois de récupération et en bocal

Poser une paire d'appliques rustiques qui ajoute une touche vintage à n'importe quelle pièce de la maison, y compris l'entrée, le salon, la salle à manger ou la chambre. Commencez avec une planche patinée coupée à la taille souhaitée. Ajoutez un crochet à tasse et suspendez un bocal de conserve au crochet avec une chaîne. Insérez une bougie votive et montez le tableau sur le mur avec une longue vis. C’est rapide et peu coûteux, mais cela crée un foyer vintage et rustique dans tous les domaines.

3. Décor de chambre vintage recyclé

Utiliser un ensemble de commode ou de table est parfait pour une chambre à coucher ainsi que pour le salon, la salle à manger ou une entrée. Utilisez un miroir vintage et encadré à la base. Ajoutez quatre chandeliers assortis, des piliers et des bougies votives, et vous obtenez un arrangement qui ajoute une atmosphère à votre chambre ou à toutes les pièces.

4. Armoire d'angle personnalisée fabriquée à partir de portes usées

Construisez cette armoire de coin au look vintage pour créer plus d'espace de stockage dans votre chambre à coucher. Trouvez une paire de portes patinées et construisez un cadre à partir de corniches et de moulures de portes. Badigeonnez ou appliquez de la peinture au lait sur le cadre de moulage. Fixez le cadre de moulure aux murs. Coupez des morceaux de bois triangulaires par dessus, le dessous et les étagères, puis fixez-les à la moulure et aux murs. Accrochez les portes et vous avez une nouvelle armoire d'angle.

5. Rideau d'intimité semi-transparent 

Si vous souhaitez rendre en espace plus privé votre chambre, par exemple la baignoire, un dressing ou autour du lit, essayez cette idée. Procurez-vous un ou plusieurs panneaux transparents, ajoutez des bordures et des glands pour un look vintage, et suspendez-les au plafond à des crochets à bonnet. Ajoutez une ou deux attaches pour un look décoratif lorsque vous n’avez pas besoin de la vie privée.

6. Table d'appoint vintage facile à partir de caisses d'emballage empilées

Pour un look vintage qui ajoutera du caractère à votre chambre, utilisez cette idée à la place d'une table de chevet ou d'une table d'appoint. Empilez quelques caisses, ajoutez une lampe de table et quelques articles pour créer une décoration intéressante. Votre présentoir pourrait être un plateau de vanité antique avec des bouteilles décoratives pour ranger vos essentiels de beauté, une petite boîte à bijoux pour ranger de petits objets, ou un vieux livre ou deux pour une lecture ou un moment de détente indulgent.

7. Cadres à photos ornés de patines à la craie et à la peinture

Cette idée créera une belle sensation vintage sur une table de votre chambre à coucher. Obtenez une collection de cadres antiques de toutes formes et tailles. Peignez-les avec une patine à la craie. Ensuite, disposez-les sur un plateau en les appuyant contre le mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir quelques petits cadres de table avec des photos placées devant l’écran.

8. Faux lit à baldaquin avec draps en lin

Un lit peut avoir un look à baldaquin. Il existe de nombreuses façons de créer les tringles pour suspendre les rideaux. Des tringles à rideaux ordinaires peuvent être suspendues au plafond. Les tuyaux en métal ou en PVC et les joints coudés peuvent être montés au mur avec des raccords de tringle de douche et ensuite supportés au plafond à plusieurs endroits. Les tuyaux peuvent être peints de n'importe quelle couleur. Si les rideaux utilisent des en-têtes, ils peuvent être suspendus aux tringles avant que les tringles ne soient suspendues et placées dans les supports. Si les rideaux ont des trous pour les cintres, vous pouvez utiliser des cravates ou des cintres pour rideaux de douche et les disposer entre les supports de plafond.

9. Tête de lit en bois de récupération avec des lampes de lecture intégrées

Cette tête de lit en bois patiné créera un décor rustique dans votre chambre à coucher et se créera facilement en clouant les planches au mur. Il peut également être accentué de différentes manières. La guirlande lumineuse s'ajoute aux liseuses montées des deux côtés de la tête de lit. Cependant, vous pouvez monter une couronne, une photo de famille, une photo de mariage ou des initiales au centre. 

10. Branches d'arbres décoratifs avec un éclairage scintillant

Ces branches d’arbres appuyées contre le mur avec des lumières scintillantes et des cabanes à oiseaux miniatures confèrent à cette chambre une atmosphère de plein air. Avec le cadre de lit blanc patiné, il évoque un porche de soleil vintage. Le nichoir sur la table au bout du lit accentue le thème vintage. 

Les chambres peuvent être difficiles à décorer. Vous ne voulez pas sacrifier la fonction au style, mais cela devrait toujours être un sanctuaire pour vous permettre de vous détendre après une journée bien remplie. Heureusement, il existe quelques styles de design, comme le look vintage, qui sont très efficaces pour combiner la fonction avec un mode économique. Que ce soit shabby-chic ou élégamment antique, le décor vintage est indéniablement élégant. Son esthétique polyvalente facilite l'obtention d'un look haut de gamme à prix doux. Mélanger les textures est la clé pour créer une sensation vintage.

Partager ce contenu