À la découverte des lampes nomades sans fil

Publié le : 16/12/2019 15:50:55
Catégories : Ampoule , Ampoule LED

À la découverte des lampes nomades sans fil

Depuis toujours, la lumière est indispensable dans la vie quotidienne, à l’intérieur comme à l’extérieur. Lors de la Préhistoire, les hommes se mettent autour du feu pour avoir une source d'éclairage. Au fil du temps, l'éclairage a évolué : de la torche jusqu'à l'éclairage électrique en passant par l'éclairage au gaz. Avec la technologie, de nombreuses sources de lumière ont vu le jour, et parmi les plus innovants : la lampe nomade sans fil. 

La question est, quelle forme allez-vous adopter pour égayer votre intérieur et votre extérieur ? Une lampe nomade sans fil rechargeable ou solaire ? Une lampe animée par télécommande ou par téléphone ? En tout cas, quelle que soit votre préférence, les lampes nomades sans fil vont s’adapter à votre décor et à votre vie quotidienne.

La lampe nomade sans fil, une solution révolutionnaire 

Interdit à la vente depuis quelques années, les ampoules incandescentes font dorénavant place au LED, une source de lumière à la fois économique et à la durée de vie incontestable. La lampe nomade est un éclairage de dernière génération, inspiré par les lampes baladeuses de chantier. Ces derniers sont des lampes électriques portatives, dotées d'un long fil permettant les déplacements d'un endroit à un autre, en prenant compte de la longueur du fil, bien sûr. 

Mais fini les longs fils ! Cette lampe nomade n’en possède pas et peut être emmenée n'importe où. Elle s'adapte à tous, tant pour les petits que pour les grands, et elle s’initie dans les différentes occasions de convivialité. La lampe nomade sans fil se plie à tous vos besoins : elle est utilisée par les restaurants, les architectes, les hôtels et même par les enfants. Sur le marché aujourd’hui, nous rencontrons un large choix de cette lampe, des luminaires design qui déterminent l'ambiance et l'allure d'une pièce. 

Les lampes nomades sans fil sont des points lumineux tendance qui éclairent notre extérieur comme notre intérieur. Belle pièce de création, ce type de lampe innovante s'adapte à notre mode de vie. Il donne une allure contemporaine à notre déco et offre une ambiance épurée et lumineuse. Où que vous soyez, vous pourrez profiter de votre soirée lors d’un camping, un dîner dans le jardin ou lors d’une réunion qui se prolonge tard dans la nuit.

D'autres lampes nomades sans fil fonctionnent par capteur solaire. Elles sont conçues pour éclairer l’extérieur, mais également pour répondre aux besoins des pays en développement n'ayant pas de source de lumière électrique. Ce type de lampe nomade est à la fois économique et participe à la préservation de l’environnement. 

Comment fonctionne une lampe nomade sans fil ?

Faite à partir de matériaux résistants et légers, la lampe nomade sans fil peut être transportée facilement. Sa coque est fabriquée à partir du polyéthylène, un nouveau plastique translucide étanche et solide. Avec cette matière, la lampe permet de diffuser une lumière douce et tamisée. 

Pour l'éclairage, la lampe utilise la technologie des diodes électroluminescentes aussi connue comme LED intégrée avec une durée de vie bien supérieure aux autres sources de lumière classiques. Elle promet un éclairage maximal avec une autonomie de plusieurs heures, voire de 6h à 8h. Ces lampes contribuent largement au maintien d’un environnement sain. Grâce à son ampoule LED, elle ne consomme que peu d’énergie et reflète une luminosité de haute volée, selon vos besoins. Elle est également conforme à la réglementation européenne.

Il existe deux sortes de lampes nomades sans fil. Soit elle s'alimente en énergie solaire, une solution à la fois économique et écologique, soit elle est équipée d'une batterie Lithium-Ion intégrée, rechargeable comme une console de jeux, un téléphone portable ou encore une enceinte Bluetooth. Pour cette dernière, vous pouvez le recharger grâce à son câble USB. Ce qui est certain, c'est que ces variétés de lampes nomades sans fil répondent aux normes IP44 et IK10, les indices de protection en électricité. Après être rechargée, vous n'aurez plus besoin de la branchée pour qu'elle diffuse de l'éclairage. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à appuyer sur son interrupteur ON/OFF.

Ce qui est génial avec ces lampes nomades, c'est que vous pouvez changer d'ambiance grâce au LED intégré RGB permettant de changer de couleurs et d'intensité, depuis une télécommande ou grâce à des applications sur votre téléphone portable. Laissez libre cours à votre imagination, selon vos besoins, vous pouvez jouer avec les niveaux d'éclairage souhaité. À l'intérieur, vous pouvez l'utiliser en mode cocooning pour une ambiance calme lors des lectures ; en mode intense lors d'un dîner, lors d'un repas en amoureux ou quand vous êtes à l'extérieur. 

Avec sa coque bien étudiée, la lampe nomade sans fil ne chauffe pas, vous pouvez la manier sans vous brûler. Même les enfants peuvent la porter et la manipuler à leur guise. Elle est également étanche à la pluie. Si vous l'emmenez dans le jardin ou sur la terrasse, n'ayez pas peur de l'endommager, elle est conçue pour s’adapter aux intempéries. Mais quand même, ne poussez pas trop ses limites !

Portative et polyvalente, la lampe nomade sans fil pour toute la famille

À l'intérieur comme à l'extérieur, où que vous alliez, la lampe nomade sans fil vous suit n'importe où et vous apportera de la lumière adaptée à l'ambiance que vous cherchez. Avec les nombreux modèles qui se répandent sur le marché, vous pouvez choisir celle qui correspond à votre goût. Elle se décline en plusieurs formes et fonctionnalités : veilleuse, applique, torche…. Il y a même des designs originaux comme des puzzles, des livres ou des globes terrestres.... Ces lampes apportent du style et du design à votre foyer. Un objet innovant et très pratique, vous pouvez la poser partout au gré de vos envies. Elle peut être suspendue, portée grâce à sa poignée. Elle peut également se poser et même être implantée au sol s'il possède un pied. Sur la table du jardin, au bureau ou dans la salle de bain, elle trouve toujours sa place. Vous pouvez même la placer par terre dans le jardin, sur la terrasse ou lors d’un camping. Tout simplement, elle s'intègre facilement avec votre décor pour donner plus d'élégance et d'originalité. 

Entièrement conçue pour tout le monde, elle ne brûle pas. Même les enfants pourront en profiter sans risque. Cette lampe est passe-partout et accompagne vos bambins dans leurs rituels du soir avec beaucoup de délicatesse. Avec les différents types de lampes nomades, vous pouvez trouver des lampes sous forme de doudou qui les aide à s'endormir la nuit. Vous trouverez également des lampes nomades sans fil sous forme de torches, idéal pour des soirées sous la tente ou des soirées de jeux. Elle est rassurante tant pour les petits que pour les parents. En plus de ne pas produire de la chaleur, sa forme en dôme protège les yeux fragiles de vos bambins. La lampe nomade sans fil produit peu de lumière bleue.

La lampe nomade est fonctionnelle et apporte une aide précieuse pour tous les usages domestiques. En cas de coupure d'électricité ou dans les endroits à risque, elle peut se servir comme lampe torche pour éclairer une cave, un grenier, des petits travaux ménagers comme la plomberie sous l'évier ou encore en cas de changement d'une roue dans la nuit. Vous pouvez la porter partout et même la glisser dans vos valises.

L'avenir de la lampe nomade sans fil

La technologie ne cesse d'évoluer et c'est aussi le cas de l'éclairage domestique. La lampe nomade sans fil va devenir un objet privilégié pour la nouvelle génération et elle fait partie de la famille des objets connectés. De par son utilité pratique, l'utilisation des lampes nomades est bénéfique pour les utilisateurs. Plusieurs marques développent actuellement de nouveaux designs pour cette tendance. D'autant plus que les lampadaires halogènes sont interdits à la vente en Europe, les lampes nomades s'associent avec la croissance de la technologie LED. D'autres designers poussent les bouchons bien loin en proposant des modèles qui se transforment en baladeuse musicale. Offrant une belle qualité sonore et avec la technologie Bluetooth, il suffit de la connecter à votre smartphone, ordinateur ou tablette pour écouter vos tubes. Ainsi, où que vous soyez, la musique vous suit partout. Ce sont des lampes élégantes et sophistiquées qui vont révolutionner le monde de l'éclairage. Dans peu de temps, elle sera présente dans chaque maison et s’impose comme des solutions évidentes pour donner de l’ambiance à votre intérieur. 

Les designers proposent chaque jour des lampes nomades sans fil, relookées et originales. Ils ne cessent d’avancer dans leur recherche pour rendre ces lampes encore plus performantes, suivant la tendance de la technologie. Plusieurs études sont encore en cours afin de perfectionner les modèles solaires, encore plus économiques, qui garantissent une autonomie à 100%. Pour faciliter son utilisation, les créateurs cherchent à élargir les options pour pouvoir apprécier cet objet très pratique du quotidien avec des modèles tactiles ou équipés de plus de variateurs d'éclairages. 

Partager ce contenu